De la performance à l'excellence, Devenir une entreprise leader
EAN13
9782744060571
ISBN
978-2-7440-6057-1
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
304
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.406
Fiches UNIMARC
S'identifier

De la performance à l'excellence

Devenir une entreprise leader

De

Traduit par

Pearson

Non commercialisé sur notre site

Pourquoi certaines entreprises, affichant des performances plutôt moyennes, décollent-elles soudain pour rejoindre le peloton de tête ? Qu'est-ce qui les différencie de leurs concurrentes ? Et peut-on étendre à d'autres les principes dont elles se sont inspirées ?
Avec Bâties pour durer, best-seller des années 1990 en matière de management, Jim Collins s'était déjà intéressé aux entreprises qui réussissent. Il avait montré comment elles possédaient, dès leur création, les qualités sur lesquelles était fondé leur succès. Un succès, autrement dit, programmé génétiquement.
Reprenant cette question à la lumière d'une étude qu'il a menée sur 11 entreprises « gagnantes », Jim Collins livre ici ses conclusions : oui, des sociétés dites moyennes peuvent réussir durablement, mais on est loin ici des stratégies sophistiquées menées à grand renfort de communication. Au contraire, les stratégies mises en oeuvre tranchent par leur simplicité et sont initiées par des leaders, au profil modeste, très éloigné de l'image convenue du président charismatique et visionnaire. Ce qui a payé ? La détermination sans faille de ces dirigeants et une persévérance inlassable pour construire leur objectif.
Dérangeant ? Certes, mais bienvenu dans un contexte où certains leaders semblent avoir perdu la tête...

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jim Collins
Plus d'informations sur Agnès Prigent