Le mystérieux évadé, Roman
Éditeur
Editions Ex Aequo
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le mystérieux évadé

Roman

Editions Ex Aequo

Offres

  • AideEAN13 : 9782378737900
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    3.99

  • AideEAN13 : 9782378737900
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    3.99

Autre version disponible

Giacomo arrivera-t-il à trouver le moyen de retourner chez lui, la Venise de 1756 ?
Au Siècle des Lumières, en 1756.
Imaginez un homme, jeune, intelligent et bien de sa personne, un peu retors et emprisonné — injustement évidemment — dans la célèbre Prison des Plombs à Venise.
Il se réveille un matin en France, de nos jours, complètement nu et au milieu d'une vaste pelouse.
Tout lui est étranger. Comme cet objet étonnant, plat et orné au dos d'une gravure représentant une pomme croquée. Il s'illumine parfois en émettant un son et — le croirez-vous ? — son possesseur le porte alors à l'oreille et parle !
Naturellement, son comportement atypique et ses réactions curieuses étonnent tout le monde. Trop. Car on le traque.
Mais par bonheur, il peut compter sur l'aide de Sébastien et de ses deux amies.
Lui — mais est-ce bien lui ? — il n'a qu'une seule envie, une obsession : retourner avec leur aide à Venise...et en 1756.
Est-ce raisonnable, ou même censé ? Réussira-t-il enfin à revenir chez lui ? Et surtout à son époque ?
Qui sait ? Car comme l'écrit William Shakespeare : « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie ».
Retrouvez le mythe de Casanova dans cette enquête à travers les siècles, fascinante par son intrigue originale et mouvementée, et qui lie la Venise du siècle des Lumières à la France d'aujourd'hui.
EXTRAIT
Sébastien Salen s'apprêtait à quitter sa maison de la rue Jules Ferry à Fécamp. C'est là qu'il habitait depuis son retour de Venise, en pleine affaire Cazeneuve selon l'expression utilisée communément, mais qu'il détestait.
Pour lui, il ne s'agissait pas d'une « affaire », mais d'amis très chers. Romain Gattier, Fabio Belloni et même Mei-Lin Lassire, la délicate Eurasienne, avaient perdu la vie. Et personne ne savait ce qui était arrivé à Jacques Cazeneuve, son meilleur ami.
Aujourd'hui, pour la première fois depuis deux ans, il se passait enfin quelque chose.
Bien qu'impatient de rencontrer l'homme qui attendait à la gendarmerie de Port Jérôme sur Seine, Sébastien éprouvait une certaine appréhension. Qu'allait-il découvrir là-bas ? Si c'était bien Jacques, dans quel état allait-il le trouver ?
Jusqu'à maintenant, il pensait que son ami pouvait être, au mieux à Venise au XVIIIe siècle, et au pire, mort.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel Devaux vit entre mer et campagne dans le pays de Caux, en Normandie. Il se passionne pour la langue française et il aime Venise. Déraisonnablement. Il est aussi fasciné par la notion de temps. Le thème de son second roman, comme le précédent, est donc en rapport avec le Temps et la Sérénissime.

S'identifier pour envoyer des commentaires.