Le mas de Rosette, Roman
Éditeur
Éditions Encre Rouge
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le mas de Rosette

Roman

Éditions Encre Rouge

Offres

  • AideEAN13 : 9782377892471
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

  • AideEAN13 : 9782377892471
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

Autre version disponible

Flayosc, petit bourg tranquille de sept milles âmes, va être le théâtre de drames...
"Bien aimable, le beau-père ! A croire qu'il avait oublié les cinq heures qu'ils avaient passées ensemble à discuter les modalités du contrat de mariage ! Cinq heures !
Le Notaire voulait imposer le Régime dotal. Il est vrai que la dot qu'il consentait a sa fille était considérable : Des terres, trois maisons, un portefeuille d'actions, toutes plus solides les unes que les autres... Charbonnages, Compagnie du Métropolitain de Paris, Chemins de fer, Crédit Lyonnais... Sans parler du Mas de Rosette, une maison de douze pièces, meublée a neuf, où le jeune ménage établirait ses pénates..."
Découvrez le nouveau roman de Dominique Simon et de Stéphanie Perreault, dont l'intrigue mouvementée se déroule autour du Mas de Rosette...
EXTRAIT
? Voyez-vous, Beau-père, je ne crois pas que le Notariat soit le bon moyen pour gagner vraiment de l'argent...
? Tout de même ! ...
? Oh ! Bien sûr ! On n'a jamais vu un notaire mourir de faim, mais le monde évolue. Les actions d'un notaire sont trop limitées par la loi. Vous ne pouvez pas conclure une bonne affaire, si elle se présente. Souvenez-vous, lorsque vous avez acheté le Mas de Rosette. Nous avons été obligés de nous livrer à toute une série d'acrobaties. D'abord, vous avez transféré l'argent sur le compte de Belle Maman, puis elle m'a consenti un prêt, et enfin, je me suis porté acquéreur... Pour le lui revendre ensuite... Perte de temps, d'argent... Les frais se multiplient... Et, je ne suis pas sûr que l'opération soit très légale tout de même.
À PROPOS DES AUTEURS
Stéphanie a toujours été passionnée par l'écriture et l'histoire. Ses romans impliquent toujours des recherches approfondies et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Demeurant à Gatineau, au Quebec, elle a d'abord œuvré dans les hautes sphères gouvernementales et politiques canadiennes avant de se dédier entièrement à l'écriture.
Dominique Simon, c'est plus de trente quatre publications à ce jour sous nom ou sous des pseudonymes...Et traduit dans le monde entier... Scénariste télé...

S'identifier pour envoyer des commentaires.