Oublier Collioure, Roman policier
Éditeur
Éditions Encre Rouge
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oublier Collioure

Roman policier

Éditions Encre Rouge

Offres

  • AideEAN13 : 9782377892556
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

  • AideEAN13 : 9782377892556
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

Autre version disponible

Guidée par l'amour pour sa fille et pour la belle région de Collioure, une jeune enseignante se laisse abuser et se retrouve dans un trafic illégal...
Une jeune veuve, enseignante à Nantes part avec sa fille de 13 ans à Collioure pour des vacances qu'elle souhaite paisibles. En fait elle va se trouver évoluer, sans s'en rendre compte, entre un trafiquant de drogues et un policier des stups qui le piste.
Notre ingénue se sent de plus en plus attirée par le policier mais leur union ne sera pas de tout repos.
La parfaite connaissance de la région de l'auteur, une intrigue policière et sentimentale bien ficelée ainsi qu'une belle histoire d'amour rendent ce roman très attachant.
EXTRAIT
Dans le couloir d'entrée mes livres sont tous classés par ordre alphabétique ainsi que ceux qui ont débordé en désordre dans l'escalier qui mène au garage. Il regarde certains classiques français : Montaigne, Pascal, Molière, Montesquieu, Anouilh, il ne connaît pas et des classiques anglais Shakespeare, Milton, Sterne, Bernard Shaw.
Le même embarras que ce matin s'abat à nouveau sur moi. Collioure est loin ! Tandis qu'il continue à examiner certains livres, je sors les draps d'invités et prépare son lit dans la chambre de Natacha.
? La salle de bain est attenante à cette chambre qui est la plus calme, j'espère que vous y serez très bien.
? Je suis confus, j'aurais pu aller à l'hôtel, vous savez !
? Mais non, puisque Natacha justement n'est pas là, vous aurez sa chambre, c'est plus simple.
Banalités, civilités, décidément je n'arrive pas à dissiper la gêne persistante qu'il y a entre nous.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Annie Plait est née au sud de la Vienne, d'un père charentais et d'une mère poitevine. Elle a gardé un goût prononcé pour la nature, le merveilleux, les contes et les légendes. Professeur de lettres, passionnée par l'histoire et le terroir elle partage son temps entre l'écriture, la lecture et les promenades. Depuis son premier roman, elle n'a cessé de réjouir ses lecteurs avec ses ouvrages.
C'est le neuvième roman de Annie Plait.

S'identifier pour envoyer des commentaires.