Tri sélectif à la fac, Roman policier
Éditeur
Éditions Encre Rouge
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tri sélectif à la fac

Roman policier

Éditions Encre Rouge

Offres

  • AideEAN13 : 9782377892679
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

  • AideEAN13 : 9782377892679
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

Autre version disponible

La mort de deux serins mystérieux à l'Académie signe une suite d'événements tragiques autour de Chloé, jeune élève prometteuse.
En l'espace d'un printemps, une série d'événements plus ou moins tragiques vient ternir la réputation de l'Académie des Sciences Humaines et Sociales de Paris. Est–ce à cause de la mort brutale du couple de serins qui vivait en cage, dans le bureau du directeur?? Nombre de questions taraudent l'esprit des deux policiers en charge de cette enquête, Michel Verdon et Christian Chabert.
Ce roman policier étonne par l'originalité de son intrigue. Les mystères autour de ces serins s'épaississent et les rebondissements se multiplient dans ce roman de Christophe Goursolas.
EXTRAIT
Chaque année, à l'occasion de la «?Journée des Droits de la Femme?», l'école organise, dans le gymnase, un tournoi de basket féminin, qui remporte, chaque année, un franc succès.
Le troisième match de la matinée commence. Madame Picard, professeur de sociologie, officie en qualité d'arbitre. Elle teste son sifflet mais celui-ci ne fonctionne pas très bien. Le son qu'il émet est assez faible. Elle s'adresse donc à monsieur Fontaine?:
— Ah, monsieur Fontaine, on a un souci avec le sifflet.
— Montrez-moi. En effet, le son n'est pas très élevé. Bon, ne bougez pas, je monte dans mon bureau, j'en ai en réserve.
Fontaine s'absente donc pour aller chercher un ou deux sifflets. Il insère la clé dans la serrure, entre dans son local, se dirige vers son bureau, ouvre le tiroir de gauche et s'écrie?:
— Nom d'une pipe, où sont passés les serins??
Il avait justement posé un peu à la hâte une boite avec trois sifflets sur le Sopalin qui contient le couple de serins morts, quand les inspecteurs Verdon et Chabert étaient venus l'interroger. Il trouve bien la boite à sifflets, mais les serins ont disparu. Il s'énerve?:
— Mais c'est pas possible, ils sont où??
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après des études littéraires et économiques à La Sorbonne à Paris, Christophe Goursolas s'est engagé dans la voie des Ressources Humaines et notamment du recrutement, dans lequel il a évolué pendant 20 ans en France et aux Etats–Unis. Depuis 10 ans, il est consultant indépendant en projet professionnel et, à ce titre, fréquente les établissements de l'enseignement supérieur pour partager avec les étudiants, son expérience des techniques d'accès au marché de l'emploi

S'identifier pour envoyer des commentaires.