Impasse Verlaine
EAN13
9782379130779
ISBN
978-2-37913-077-9
Éditeur
MON POCHE
Date de publication
Collection
POCHE
Nombre de pages
236
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Impasse Verlaine

De

Mon Poche

Poche

Offres

Dans ses montagnes berbères, Vendredi, l'effrontée, cabriole parmi les chèvres pour faire rire son père adoré et subit à la maison l'oeil redoutable et la main leste de sa mère. Jusqu'au jour où on la marie à un homme qui lui répugne et l'emmène vivre de l'autre côté de la Méditerranée. A seize ans, désespérée d'être enceinte, elle accouche d'une petite fille à qui elle portera un amour étonné et brutal.
Impasse Verlaine, en Auvergne, la fille de Vendredi remplit les dossiers administratifs pour la famille et les voisins, fait des ménages avec sa mère, arrive parfois en classe marquée des coups reçus chez elle. En douce, elle lit Dostoïevski et gagne des concours d'écriture, aime un Philippe qui ne la regarde pas et l'école qui pourtant ne veut pas voir la violence éprouvée.
C'est l'histoire de deux enfances cruelles et joyeuses, l'histoire d'une mère et de sa fille liées par un amour paradoxal. Un récit unique et universel où l'humour côtoie la poésie dans un élan d'une vitalité impérieuse et magnifique.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
15 juin 2020

Magnétique

Dalie Farah signe ici un roman âpre et bouleversant d'humanité. Cette narratrice, fantôme probable de l'écrivain, cherche sa place dans une société en construction. Se réfugiant très souvent dans le monde rassurant de la littérature, elle évoque sa relation avec ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dalie Farah