Les humeurs de Camille, Journal d'une étudiante au bord du burn out
Éditeur
Art en Mots Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les humeurs de Camille

Journal d'une étudiante au bord du burn out

Art en Mots Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782378233532
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    2.99

Entre les cours, les sorties et les péripéties amoureuses, la dernière année à l'université de Camille ne s'annonce pas de tout repos !
Camille Pelletier commence son année universitaire sur les chapeaux de roues ! Alors qu'elle sort de sa récente rupture amoureuse, bien décidée à s'investir dans ses études, sa correspondance avec le beau mais inaccessible Youri devient de plus en plus tendancieuse. Les choses se compliquent vraiment lorsqu'elle rencontre le charismatique et acariâtre professeur de droit qui vient la narguer tous les jours au restaurant où elle travaille pour financer son master. Ajoutés à cela sa famille très présente, ses amies hautes en couleurs et son directeur de recherche aux manières insidieuses et très suspectes, l'année s'annonce plus pimentée que prévue ! Heureusement qu'elle a son journal intime auquel elle peut confier ses humeurs quotidiennes pour notre plus grand plaisir.
Le journal intime de Camille vous replonge dans le monde universitaire et ses aléas, des nouvelles expériences et rencontres en passant par le stress des examens... Un personnage attachant dans lequel il est facile de se reconnaitre !
EXTRAIT
Dimanche 18 septembre
Frustration : jeudi dernier avec les filles, on n'a pas réussi à trouver de solution à ma déglingue psychologique écossaise. En résumé : je me sens autant perdue mais moins seule maintenant que j'ai confié ma faute à mes amies.
D'un côté, Johanna toujours aussi décomplexée est enthousiasmée par mon histoire. Elle trouve que Youri a l'air sérieux « dès qu'il a pu se connecter, il t'a écrit comme il l'avait promis. Les hommes ne se forcent jamais, tu peux me croire. » Anna, la sage, pense qu'il peut y avoir quelque chose entre nous mais que c'est trop tôt pour le dire : pour elle, je me suis encore emballée. Enfin, Magalie, toujours raisonnable, dit que je devrais d'abord penser à mon master parce qu'une bonne étudiante en lettres modernes met toutes ses chances de son côté pour réussir les concours...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Aujourd'hui libérée de toute obligation universitaire, Adèle Vauloup a très longtemps fréquenté les bancs de la fac de lettres dans le sud de la France. Camille, ainsi que les autres personnages du roman, sont donc largement inspirés par les proches de l'auteur. Enfin, les anecdotes qui parsèment l'intrigue ont aussi la couleur lointaine du déjà vécu.

S'identifier pour envoyer des commentaires.