L'émancipation d'une femme, Roman
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'émancipation d'une femme

Roman

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782851139429
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9782851139429
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

Lorsqu'elle apprend que son mari la trompe et que sa maison a été frappée par la foudre, Iris décide d'y voir les signes pour commencer à réaliser ses rêves...
Nous vivons actuellement une époque où la médiatisation du combat des femmes pour faire valoir leurs droits est en plein essor et ce livre est un hymne à cette émancipation des femmes mais avant tout, le récit d'une « madame tout le monde » qui s'adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent croire en un monde plus juste où chaque âme devrait pouvoir trouver sa place.
C'est un hymne d'espoir où de nombreuses personnes, quelques soient leurs origines, sociales, ethniques ou familiales, pourraient s'identifier à différents moments de leurs vies. J'ai donc abordé en regard de mon propre vécu des sujets variés que j'ai aimé mettre en lumière par des mots personnels et illustrés. Des thèmes difficiles, comme la F.I.V (un véritable combat contre la stérilité) et les violences faites aux femmes, d'autres sensibles, comme les appartenances religieuses, les inégalités sociales et le travail difficile des soignants ou encore des sujets plus universels, comme l'amour et ses nuances, l'amitié et la famille.
Ce roman raconte le désir d'Iris de vivre enfin libre, autonome et de suivre ses rêves, malgré les nombreuses embûches posées sur son chemin. Le personnage attachant, ses mésaventures et sa force font de ce roman une pépite littéraire inspirante.
EXTRAIT
La nuit sombre m'empêchait de voir à plus de dix mètres. Aucun éclairage ne perçait ce voile noir qui s'était abattu sur la ville. Arrivée à proximité de chez moi, j'aperçus des gyrophares. Ils éclairaient le pâté de maisons tels des stroboscopes. Je voyais deux camions de pompiers et trois voitures de police.
La rue grouillait de monde, ce qui m'empêchait d'approcher. Une torche à la main, un agent se dirigeait vers moi. Même si j'étais curieuse de connaître l'origine de cet attroupement, je n'avais qu'une envie : retrouver mon lit pour éviter Franck. En baissant la vitre, je me demandais ce que voulait ce grand gaillard.
— Bonsoir madame, où allez-vous ?
— Chez moi, 4 rue Paul-Gauguin, pourquoi ?
D'une voix forte, se retournant vers ses collègues, il s'écria :
— C'est elle ! C'est la propriétaire !
Ma première pensée fut celle d'un cambriolage mais la présence des pompiers me fit oublier cette hypothèse.
— Madame, veuillez nous suivre s'il vous plaît. Garez-vous.
Je m'exécutai tout en demandant d'une voix fébrile :
— Qu'est-ce qui se passe ?
— Madame, votre maison a été touchée par la foudre.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Je me nomme Célia colombe Kei Taud, j'approche à grands pas de mes trente-sept ans. Née à Mulhouse, divorcée, célibataire et sans enfants, je croque la vie à pleines dents en dansant dans ma cuisine sous le regard médusé de mon chat. De nationalité française, d'origine italo-ivoirienne, mon métissage m'a toujours porté par ses notes chaleureuses et musicales que j'aime distribuer lorsque j'exerce mon métier d'aide-soignante depuis 16 ans. Un métier où l'art du dorlotage des corps et des cœurs m'anime avec passion.

S'identifier pour envoyer des commentaires.