Le vieil homme et la Loire, Roman
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vieil homme et la Loire

Roman

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782378779115
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9782378779115
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

Découvrez trois histoires imprégnées de bonheur et de désirs.
Gérald Chéreau est né en Vendée en 1966. Après un apprentissage de cuisinier, il a été au service militaire embarqué sur un escorteur.
Entre ses séjours répétés en psychiatrie et dans les différentes villes du monde, il a commencé à écrire en avril 2002.
Aujourd'hui, il fait la manche mais il écrit encore et toujours.
Gérald Chéreau nous offre trois histoires fortes, aux désirs et rêves puissants, dans lesquels s'entrelacent son vécu et la fiction.
EXTRAIT
Le voyage fut long. Nous avons traversé toute la France. D'ouest en est. De la Bretagne, un bled paumé au bord de l'océan (aux beaux jours nous pouvons nous baigner) jusqu'en Savoie. Douze heures de route à neuf dans le j7. J'ai passé la majeure partie à sommeiller, plus ou moins allongé sur les sacs, à l'arrière. Je suis fatigué. Pas la saine fatigue que procure un travail agréable, mais une fatigue lénifiante due aux neuroleptiques psychotropes et autres anxiolytiques que j'absorbe en grande quantité. Sans oublier la piqûre retard. Les trois cents milligrammes de piportil que l'on m'injecte tous les vingt-huit jours. Paraît-il, pour me calmer, et m'éviter de délirer. Ce n'est rien d'autre que la camisole chimique. Pour être calme, je suis calme. Mais je ne pense plus. Les différents psychiatres que je fréquente depuis quelques années déjà ont tué ma pensée. Je suis un légume tout juste bon à acquiescer à tout ce que l'on me dit m'ordonne. Même aux pires bêtises.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gérald Chéreau est né en Vendée en 1966 de père inconnu. Sa mère a épousé un dément, elle est devenue alcoolique jusqu'à en mourir très jeune.
Il a plongé dans la drogue et l'alcool et a ainsi connu la psychiatrie : il est schizophrène et a subi dix séances d'électrochocs.
Il s'est pendu, et la ceinture a cédé sous son poids. Il est un miraculé étant compagnon d'Emmaüs. Il a mangé deux fois avec l'abbé Pierre. Il a croisé Madonna à Londres en 1995 lorsque qu'il travaillait comme plongeur a un gala. Il a eu des relations homosexuelles. Il s'est marié en 2000 avec Valérie, elle est décédée du cancer en août 2017, Ensemble, nous avons pris la route en janvier 2005 en laissant tout derrière nous, nous sommes partis avec 100 € et une barrette de shit.
Il vit du cotorep étant reconnu handicapé dans un mobile home.
Il fait la manche pour faire bouillir la marmite.

S'identifier pour envoyer des commentaires.