7ème - Tome 1, La quête de la vérité
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
7ème
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

7ème - Tome 1

La quête de la vérité

Le Lys Bleu Éditions

7ème

Offres

  • AideEAN13 : 9791037700483
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9791037700483
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

Le professeur Harris découvre des anciens récits mystérieux qui paraissent tirés de l'imaginaire... Mais le sont-ils vraiment ?
Attraits improbables, connaissances douteuses et rencontres inquiétantes deviennent peu à peu le quotidien d'un professeur de renommée, chargé de traduire d'étranges écrits retrouvés ensevelis sur la chaîne des Alpes. Des écrits qui le laissent s'enfoncer dans l'irréalisme et l'incertitude, au fur et à mesure que d'étranges révélations du passé s'insurgent et interfèrent avec le présent. Des étalages d'aveux et d'événements surréalistes qui vont non seulement chambouler son quotidien calme et structuré, mais bel et bien bouleverser sa vie, tout comme celles des personnes qui lui sont proches.
Un professeur, Sven Harris, qui à travers les divagations d'un scribe du Vème siècle, va tenter de rester pragmatique, tout en s'acharnant sur ses tâches pour déjouer les confessions données sous forme de nouvelles. Des écrits dans lesquels se mêlent mythologies, convictions et authenticités qui laissent rapidement redouter un bien sombre avenir qui semble soudain s'abattre sur le Monde. Un avenir vraisemblablement écrit et prophétisé depuis le début des temps.
Un avenir que le Monde de 2025 semble avoir oublié. Ou presque !
Le premier tome de cette série 7 ème nous plonge au coeur de légendes sur la création du monde, sur des créatures extraordinaires et magiques et sur des combats mythologiques. Férus d'histoires, d'imaginaires et d'actions, cette saga est faite pour vous !
EXTRAIT
La révélation de ces quelques lignes suscite une telle intrigue chez le professeur Harris, qu'il s'en retrouve instantanément captivé. Même le tambourinage contre la porte de son bureau, subvenu quinze minutes plus tôt, n'est pas parvenu à détourner son attention. Et alors qu'il trébuche sur un des symboles du dossier suivant, il tend volontairement le bras et essaye, en vain, d'attraper sa tasse à café. Guère plus de trois ou quatre tentatives lui sont nécessaires pour tenter d'en trouver l'anse, avant qu'il ne détourne brièvement son regard pour repérer où il l'a déposée. Mais rien. Pas de tasse à proximité. Ce qui immédiatement l'intrigue et le laisse froncer les sourcils en marmonnant :
— Mais... où est-elle passée ? Je l'avais bien en main toute à l'heure, quand je suis allé au réfec... Ouais, mais... Quand je suis revenu, est-ce que je l'avais toujours ?
Soucieux et sans sa dose de caféine, il ne lui faut pas moins que la seule idée de son récipient laissé à l'abandon, esseulé sous le déversoir du distributeur, pour l'inciter à quitter ses tâches et voler à son secours, en dépit de son contenu désormais froid. Surpris, lorsqu'il parvient au réfectoire, de la retrouver vidée et nettoyée. Déposée bien en évidence à proximité de l'évier et éloignée de tout danger susceptible de pouvoir l'abîmer.
À PROPOS DE L'AUTEUR
R. Castel a vu le jour en 1971, a grandi et étudié en territoire Helvétique, malgré ses origines issues de la péninsule Italique. Grand amoureux de l'écriture tout comme de la nature, il a touché à de nombreux domaines littéraires, tels que critique cinématographique, nouvelles au sein de concours régional, ou parolier pour chansons. Bien que l'idée d'écrire un roman l'habite depuis des années, ce n'est que dans le courant 2013 qu'il s'y est lancé corps et âme avec, à la clé, trois volets partageant histoire, vie courante et déboires futurs.

S'identifier pour envoyer des commentaires.