L'apprentissage du raisonnement clinique, Concepts fondamentaux - Contexte et processus d'apprentissage
Éditeur
De Boeck Supérieur
Date de publication
Collection
Perspectives éduc./formation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'apprentissage du raisonnement clinique

Concepts fondamentaux - Contexte et processus d'apprentissage

De Boeck Supérieur

Perspectives éduc./formation

Offres

  • AideEAN13 : 9782807328365
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    27.99

  • AideEAN13 : 9782807328365
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      22 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      22 pages

    27.99

Autre version disponible

Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation.

Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille.

Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique permet de découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.

Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants.

S'identifier pour envoyer des commentaires.