Pourquoi le ciel est bleu - Tome 2, Roman d'anticipation
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
Pourquoi le ciel est bleu
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi le ciel est bleu - Tome 2

Roman d'anticipation

Le Lys Bleu Éditions

Pourquoi le ciel est bleu

Offres

  • AideEAN13 : 9791037701060
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

  • AideEAN13 : 9791037701060
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

La lutte de 27, Léo et les Résistants contre l'Instruction devient plus intense que jamais...
Alors que les résistants de l'Est, d'Alpha et de Beta se réunissent, l'Instruction ne leur laisse aucun répit. Mais de nombreux secrets sont sur le point d'être dévoilés, le passé ressurgit avec sa part de mystère et de douleur. Comment 27 va-t-elle faire face ?
Retrouvez 27, notre jeune héroïne, et replongez dans ce deuxième tome de la saga d'anticipation captivante qui montre les rouages d'une société totalitaire.
EXTRAIT
- 27 est différente de chacun d'entre nous c'est vrai. Moi aussi je me suis posé des questions sur ses particularités physiques. Mais elle a affronté l'Instruction plus souvent que les trois quarts d'entre nous et y a survécu à chaque fois pour venir jusqu'à nous. Elle fait partie de la Résistance. Et elle a souffert comme chacun d'entre vous. Allons-nous la rejeter pour sa différence ? Allons-nous tomber comme les sociétés de l'Ancien Temps dans la crainte et la haine de ce que l'on ne comprend pas ? Dans le rejet de ce qui ne nous ressemble pas ? Allons-nous devenir des barbares ?
Ses questions accueillent une vague de murmures négatifs. 27, noyée dans le tourbillon de ses émotions, ne se demande même pas comment cette femme qu'elle connaît depuis quelques heures seulement a pu en deviner autant sur elle et avec autant de justesse. Et à nouveau, c'est un enfant, dans toute son innocence, qui débloque la situation.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sarah Pascaud est en 1998 et écrit depuis l'âge de dix ans. En 2016, elle publie son premier livre, un recueil de proses, sous le titre de Transformation. Cette année, elle revient avec Pourquoi le ciel est bleu ?. Un roman d'anticipation, critique de la société. Elle écrit toujours de la prose ainsi que des nouvelles et travaille sur d'autres romans en parallèle.

S'identifier pour envoyer des commentaires.