L'armure d'Akmouth - Tome 1, L'enfant vengeur
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
L'Armure d'Akmouth
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'armure d'Akmouth - Tome 1

L'enfant vengeur

Le Lys Bleu Éditions

L'Armure d'Akmouth

Offres

  • AideEAN13 : 9791037701084
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9791037701084
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

Découvrez les aventures de Leonil, un jeune orphelin qui devra affronter des aventures effroyables...
L'Armure d'Akmouth est un cycle littéraire d'Heroïc Fantasy, suivant les aventures de Leonil, qui, de garçonnet innocent dans le Tome I, grandira et deviendra un jeune homme à travers la saga, se familiarisant au passage avec la magie, le combat, mais aussi avec l'amitié et l'amour, en traversant de nombreuses aventures toutes plus dangereuses, dramatiques ou exaltantes les unes que les autres.
Dès le premier chapitre, Leonil voit sa famille massacrée sous ses yeux et n'a d'autre recours que la fuite. Lors de cette fuite éperdue, il va faire preuve de bravoure et témoigner de grandes qualités morales. Lorsque son périple lui permet brièvement de reprendre son souffle, c'est pour l'émerveiller en lui faisant découvrir la magie de l'univers dans lequel il évolue.
Il va croiser sur sa route une galerie de personnages, alliés ou ennemis, qui vont lui permettre de se construire. Le parcours de ces personnages sera également source de rebondissements, occasionnant autant de surprises qui tantôt maintiendront son attention en éveil, tantôt le bouleverseront.
Leonil parviendra au cours de ses mésaventures à se défaire d'ennemis colossaux, grâce à la complicité de ses compagnons de route et à sa propre valeur. Mais, si dans le Tome I, il échappe à des dangers immédiats, son combat n'est pas pour autant gagné, car il a à ses trousses des créatures et armées d'autant plus puissantes.
Ce premier tome de la saga L'Armure d'Akmouth se révèle être une belle surprise, grâce à ses personnages attachants, à son univers original et à ses rebondissements qui vous tiendront en haleine tout au long de l'aventure !
EXTRAIT
Dans l'obscurité, deux monstrueux yeux rouges dont les pupilles elliptiques luisaient d'un halo phosphorescent me fixaient. Je ne pus réprimer un réflexe de peur et glissai en arrière. Tremblotant, je reculai terrifié jusqu'à ce que mon dos rencontre la paroi de cette souricière. J'étais pris au piège ! Le regard lumineux de la chose s'éclipsait de façon intermittente, laissant supposer la fermeture de ses paupières. Ma vue se familiarisant à la pénombre, je commençais à deviner la silhouette de l'immense créature tapie dans le noir. Un grognement sourd, produit par l'entité, acheva de me tétaniser. Lentement, la bête se dressa sur ses pattes de devant, et la faible lumière émanant de la lucarne dessina les contours d'une panthère aux proportions d'un cheval de trait, monumentale, lugubre et terrifiante. Sa fourrure était d'un noir de jais lustrée de miroitements bleu nuit. Sa gueule s'ouvrit béante, dévoilant une mâchoire immense composée de crocs scintillants de la taille d'une rangée d'épées et de couteaux alignés. Aucun son ne me sortit de la gorge pour traduire l'horreur qui me pétrifiait. Submergé par la peur, je tombai inconscient.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Malempré est un auteur-compositeur Bruxellois né en 1965. Il est à l'initiative et à la réalisation de l'album CD « Thorgal » produit par Dargaud-Lombard & Universal Music France. Passionné de fantasy il a rédigé deux livres pour la jeunesse : Le petit lutin noir, illustré par Grzegorz Rosinski et L'empereur des animaux, paru chez Alice jeunesse.

S'identifier pour envoyer des commentaires.