Grâce et dénuement
EAN13
9782290302750
ISBN
978-2-290-30275-0
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN (5585)
Nombre de pages
187
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
168 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grâce et dénuement

De

J'ai Lu

Litterature Gen

Offres

Roman

«Non, se disaient maintenant les frères gitans, leurs vies n'étaient pas si misérables. Ils n'étaient pas les plus pauvres. Ils n'étaient pas des rampants sans feu ni lieu, puisqu'ils avaient des camions, des caravanes, et de belles femmes qui portaient de jeunes enfants. Que pouvait-on demander de plus à la vie ?»

Sur un terrain vague subsiste un clan de Gitans indifférents à la société, à ses règles et à son confort. Leur existence est marquée par les naissances, les petites et les grandes fêtes. Un beau jour, une bibliothécaire déterminée et généreuse se met en tête de faire découvrir la magie de la lecture aux enfants.

Se nouent alors des relations de complicité. Car ce que découvre cette étrangère, par-delà la misère et la brutalité, c'est une chaleur particulière, la tendresse, et cette beauté qu'ont les femmes dans le dévouement. Quelque chose d'impalpable qu'on nomme l'humanité.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 septembre 2014

Société

Chaudement encouragée, conseillée, poussée à lire ce livre par mes amies blogueuses, je découvre donc cette auteure. Quel bonheur, mes ami(e)s, cette prose, cette écriture toute en délicatesse. L'auteure m'a fait toucher du doigt la grâce et le dénuement des ...

Lire la suite

30 avril 2010

Il existe des lectures qui vous transportent, qui vous éclairent et qui vous touchent par l’écriture. Incontestablement, « Grâce et dénuement » en fait partie… Aux abords d’une ville, une famille de Gitans occupe un terrain vague « ils étaient ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alice Ferney