Ma première journée au FBI
EAN13
9782370552242
ISBN
978-2-37055-224-2
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
154
Dimensions
20,1 x 15,1 x 1,4 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ma première journée au FBI

De

Le Tripode

Offres

Flic au 87e district de New York, Ozzy Tristano a du vague à l'âme. Ses dernières affaires ? Elles l'ont laissé dans un sale état : une lèvre supérieure fendue, quatre dents enfoncées, deux pouces blessés, un bras gauche fracturé, un genou droit gonflé et une cheville rompue. Sa femme ? Daisy vient de lui annoncer dans le modeste restaurant de quartier où ils ont leurs habitudes qu'elle voulait divorcer. Et, pour ne rien arranger, une promotion surprise l'oblige à rejoindre le FBI, sans qu'il comprenne bien pourquoi.
Un passé fuyant, un présent irréel et un futur incertain... Ozzy Tristano n'a plus qu'une seule envie : partir dans la nuit, errer dans l'attente de cette satanée première journée au FBI.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

8 août 2020

Ceci n'est pas un polar...

Que dire de cet étrange roman à l'humour subtil, introspectif et mélancolique, poétique jusqu'aux frontières de la folie, onirique jusqu'au fin fond de la nuit... Rien de plus, lisez-le !

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
11 août 2020

Ce roman hilarant, qui se passe tout entier dans la nuit qui précède la fameuse première journée au FBI, interroge à la fois les relations humaines, qu'elles soient professionnelles, personnelles, bonnes mauvaises, mais aussi, et peut être surtout, la capacité ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Paul Chabrier