La proie
EAN13
9782072857751
ISBN
978-2-07-285775-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
SERIE NOIRE
Nombre de pages
576
Dimensions
23 x 16 x 3 cm
Poids
564 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Au Cap, Benny Griessel et Vaughn Cupido, de la brigade des Hawks, sont confrontés à un crime déconcertant : le corps d’un ancien membre de leurs services, devenu consultant en protection personnelle, a été balancé par une fenêtre du Rovos, le train le plus luxueux du monde. Le dossier est pourri, rien ne colle et pourtant, en haut lieu, on fait pression sur eux pour qu’ils lâchent l’enquête.
À Bordeaux, Daniel Darret, ancien combattant de la branche militaire de l’ANC, mène une vie modeste et clandestine, hanté par la crainte que son passé ne le rattrape. Vœu pieux : par une belle journée d’août, un ancien camarade vient lui demander de reprendre du service. La situation déplorable du pays justifie un attentat. Darret, qui cède à contre cœur, est aussitôt embarqué, via Paris et Amsterdam, dans la mission la plus dangereuse qu’on lui ait jamais confiée. Traqué par les Russes comme par les services secrets sud-africains, il ne lâchera pas sa proie pour autant…

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 septembre 2020

Deon Meyer s'impose désormais comme le plus francophile des écrivains sud-africains : en effet, La Proie se déroule en grande partie en France, où un ex-combattant de la branche militaire de l'ANC mène une vie clandestine, avant d'être ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Deon Meyer