Un service de click & collect du lundi au samedi, de 10h à 17h, est possible à la librairie Dialogues, entrée rue Louis Pasteur.

Marilou est partout
EAN13
9782355847936
ISBN
978-2-35584-793-6
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
470
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
388 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Je n’essayais pas de devenir Jude. Pas exactement. Mais je voulais disparaître, et elle avait laissé une place. »

Elevée au coeur de la Pennsylvanie rurale, Cindy, une jeune gamine livrée à elle-même, ne sait rien du rêve américain. Lorsqu’une belle adolescente surnommée Marilou disparaît, Cindy va peu à peu se rapprocher de la mère de celle-ci, Bernadette, folle de douleur. Si elle y voit l’occasion d’échapper à la médiocrité de son existence, peu à peu l’impensable va se produire : Bernadette va réellement prendre Cindy pour sa fille. A quel prix cette illusion fragile peut-elle tenir?
Intrigant, dérangeant, Marilou est partout est le roman d’une revanche impossible sur le réel, d’une adolescence réinventée, qui rappelle Virgin Suicides et les romans de Laura Kasischke .
« J’avais envie que tous les cœurs cachés me cherchent, moi. J’avais envie de briller dans le vaste horizon des disparus, parce que les disparus occupaient tout le ciel, toute l’atmosphère. »

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 août 2020

Une étrangeté fascinante

Cindy est une adolescente, elle le sait, elle le dit. Et cela la rassure car elle en a conscience : ses réactions, ses attitudes, ses décisions, ne sont pas les bonnes, et l'adolescence, quelque part, la couvre... Quand Jude disparaît ...

Lire la suite