EAN13
9788412096910
ISBN
978-84-12-09691-0
Éditeur
El Viso
Date de publication
Nombre de pages
221
Dimensions
19 x 12,7 x 2,2 cm
Poids
393 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'imprudence récompensée

Roman

De

El Viso

Offres

Une histoire d'amour, un meurtre, une enquête : un roman écrit avec une très grande élégance de style au service d'une acuité psychologique qui rend les personnages plus vrais que nature.
Pourquoi l'imprudence, cette attitude commune aux enfants, aux amoureux et aux aventuriers, ne trouverait-elle pas à l'occasion sa récompense?
Ce serait justifier tous ceux qui prennent des risques, abandonnant la sécurité du quotidien pour les clés d'une quête passionnante, telle que ce roman, le sixième de son auteur, la situe à la fois dans le monde de l'art et dans celui du théâtre, tous deux empreints de faux-semblants.
On y verra un dramaturge insatisfait et infidèle, que l'assassinat de son épouse entraîne dans une aventure policière à la recherche de sculptures perdues, autant de pièces d'un puzzle qui se résoudra aussi bien dans la vraie vie que sur les planches.
Écrivain, auteur de son premier roman à l'âge de vingt ans, historien de l'art prolifique, collectionneur averti et passionné, président de la Société des amis du Louvre, Louis-Antoine Prat, tout en continuant de réunir une rare collection de dessins français, n'a jamais cessé d'écrire romans, nouvelles, pièces de théâtre, avec la même acuité de regard et la finesse qui lui permettent de discerner, en art, le faux du vrai.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louis-Antoine Prat