Le Garçon disparu
EAN13
9782253241614
ISBN
978-2-253-24161-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Le Livre de poche
Nombre de pages
304
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
250 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Recroquevillés au fond d’une impasse où sont entreposées des bennes à ordures, deux enfants et un adulte tentent de s’abriter de la pluie. Lorsqu’elle les aperçoit, la jeune Lina leur apporte aussitôt de l’aide en leur procurant une tente. Ils viennent de Roumanie. Le père a atterri ici, dans le nord de la France, avec ses enfants, Darius, neuf ans, et Cybèle, seize ans, espérant récupérer un peu d’argent pour rembourser sa dette au passeur. Un destin tristement banal pour une famille Rom, à la merci des trafiquants en tout genre, qui bascule lorsque Darius et son père sont portés disparus. Alertée par Cybèle, Lina part à leur recherche avec l’aide de Thomas, un ami, remontant la piste périlleuse d’un réseau criminel aux ramifications puissantes.
Un suspense implacable et remarquablement documenté qui retrace le dangereux périple d’une famille Rom à travers l’Europe. Après Les Petites Filles, Julie Ewa confirme sa singularité et se place parmi les jeunes voix du thriller français.

Ce roman a initialement paru sous le titre Le Gamin des ordures.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 septembre 2021

Dans son troisième livre, Julie Ewa, jeune autrice de 27 ans, nous fait découvrir ce qu'est la vie difficile et non enviable des Tziganes. On les appelle aussi "Roms". Cybèle et Darius sont deux enfants qui ont quitté, avec leur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julie Ewa