Livres Littérature et Essais littéraires Romans Régionaux et de terroir Le Roman d'un Enfant, (illustrations de A.-E. Marty) Pierre Loti
Livres Littérature et Essais littéraires Romans Régionaux et de terroir Le Roman d'un Enfant, (illustrations de A.-E. Marty) Pierre Loti

Présentation

Pierre Loti, à quarante ans, éprouve le besoin de raconter son enfance : enfance pleine de tendresse, d’amitié et de mystère. Ou comment Julien Viaud, fils trop sage et trop choyé d’un receveur municipal de la ville de Rochefort, enfant solitaire et farouche, peu enclin aux amusements de son âge et couvé par les femmes qui constituent son entourage familial, est devenu Pierre Loti, officier, marin, navigateur et célèbre écrivain. Non pas une simple collection de souvenirs, mais un récit autobiographique véritable, qui se déroule entre Rochefort, ville natale, et les séjours de vacances à l’île d’Oléron ou en Quercy à Castelnau-Brétenoux.Dans ce Roman d’un Enfant, la mère joue un rôle central, mère que Loti fuira sur l’océan mais à qui il restera passionnément attaché, comme à la petite maison de Rochefort et à l’exemple du grand frère — aussi marin — qui meurt trop tôt au large de Ceylan. Les lecteurs s’y retrouveront sans peine : qui n’a pas eu envie de retrouver les sensations de son enfance ?.. Souvenirs, mélancolie et nostalgie...Julien Viaud — Pierre Loti de son nom de plume — (1850-1923) né à Rochefort (Charente-Maritime), officier de marine et écrivain, membre de l’Académie française (1891). Une grande partie de son œuvre romanesque est d’inspiration autobiographique, enrichie par ses nombreux périples et missions sur toutes les mers du globe. Mais c’est finalement comme écrivain régionaliste — Bretagne et Pays basque — qu’il reste le plus célèbre avec des oeuvres telles Pêcheurs d’Islande ou Ramuntcho.En 1936, paraît une édition superbement illustrée par André-Edouard Marty de 26 planches in- et hors-texte. En voici une nouvelle édition, qui vient compléter celles déjà remises à disposition des lecteurs d’autres auteurs régionalistes de la même période : Marc Elder, Anatole Le Braz, Charles Le Goffic, André Savignon, Adrien Carné, etc.

Caractéristiques

EAN13 9782824010359
ISBN 978-2-8240-1035-9
Éditeur Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection AVL
Nombre de pages 182
Dimensions 21 x 15 x 1,3 cm
Poids 260 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 23.50 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...