L'enfant céleste
EAN13
9791032913697
ISBN
979-10-329-1369-7
Éditeur
L'Observatoire
Date de publication
Collection
FICTION
Nombre de pages
170
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
216 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Un premier roman à la manière d’une ode à la nature impétueuse et à l’immensité du cosmos et de l’amour.
Entre ciel, mer et terre, mêlant la destinée de ses personnages à celle de Tycho Brahe, illustre astronome du XVIe siècle, Maud Simonnot nous offre une parenthèse que l’on voudrait ne jamais refermer.
L’Enfant céleste mêle grandes et petites destinées pour raconter avant tout l’amour inconditionnel d’une mère pour son fils et la pureté de l’enfance, ultime espace de liberté, où tout encore est possible, beau et préservé – comme cette voûte étoilée intouchée qu’admirait Tycho Brahe.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
9 septembre 2020

Un si joli premier roman

C'est un fragment de vie que l'on découvre au fil des pages, une pause insulaire dans l'existence de Mary, et de son fils, Célian. Quand la vie ne va pas, quand elle pique trop, partir s'annonce comme une évidence. Ce ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

4 septembre 2020

douceur

Beau récit d’une maternité pas comme les autres avec un enfant aussi brillant que les étoiles, parcours insolite avec des rencontres surprenantes qui guérissent l’âme. Douceur assurée .

Lire la suite

65 premiers romans paraissent à l'occasion de la rentrée littéraires 2020. Voici 4 découvertes ! Nous sautillons de joie à l'idée de vous les partager. Action 🎬

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maud Simonnot