Un service de click & collect du lundi au samedi, de 10h à 17h, est possible à la librairie Dialogues, entrée rue Louis Pasteur.

Soutien à la persévérance et à la réussite des jeunes et des adultes en formation professionnelle
1 autre image
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Éducation - Intervention
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Soutien à la persévérance et à la réussite des jeunes et des adultes en formation professionnelle

Presses de l'Université du Québec

Éducation - Intervention

Offres

  • AideEAN13 : 9782760552906
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    22.99

  • AideEAN13 : 9782760552890
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    22.99

  • AideEAN13 : 9782760552906
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    28.99

  • AideEAN13 : 9782760552890
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    28.99

La formation professionnelle joue un rôle central dans notre société et répond
à plusieurs besoins, tant sur le plan individuel que social et économique.
Elle permet non seulement aux jeunes de se qualifier rapidement pour un
métier, mais également aux adultes d’obtenir un diplôme d’études. Toutefois,
certains défis peuvent entraver la réussite des élèves. Dans un monde de plus
en plus axé sur la performance, il est devenu essentiel de se pencher sur les
enjeux inhérents à la formation professionnelle afin de proposer différentes
stratégies d’apprentissage en classe et hors classe.

Composé de 15 chapitres, le présent ouvrage s’adresse principalement aux
enseignants en formation professionnelle et vise à soutenir la persévérance et
la réussite de leurs élèves. Fruit d’un travail collaboratif rigoureux, ce
projet résulte de la rencontre entre chercheurs et intervenants de plusieurs
disciplines. Il vulgarise les résultats de nombreuses recherches effectuées
pour mieux appréhender les réalités vécues par celles et ceux inscrits en
formation professionnelle et propose des pistes d’intervention pour soutenir
leur engagement scolaire et leur mieux-être à l’école.

Professeure à l’Université de Sherbrooke, ÉLISABETH MAZALON s’intéresse depuis
plus de 30 ans aux pratiques d’alternance en formation comme moyen privilégié
visant la qualification et l’insertion professionnelle des jeunes et des
adultes. Elle contribue à documenter des modèles novateurs de formations
professionnelle et technique initiale.

MICHELLE DUMONT est professeure titulaire au Département de psychologie de
l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le stress psychologique, l’anxiété
liée aux évaluations, le lien stress-détresse et les élèves en situation de
difficulté scolaire constituent la pierre angulaire de ses activités de
recherche depuis plus de 25 ans.

S'identifier pour envoyer des commentaires.