DU « CHOC DES CIVILISATIONS » AU « CHOC DES MESSIANISMES » - Peut-on éviter la 3e Guerre Mondiale ?
Éditeur
Éditions Baudelaire
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

DU « CHOC DES CIVILISATIONS » AU « CHOC DES MESSIANISMES » - Peut-on éviter la 3e Guerre Mondiale ?

Éditions Baudelaire

Offres

  • AideEAN13 : 9791020332479
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    17.99

Autre version disponible

Le Monde contemporain vit un désordre géopolitique inquiétant qui menace notre quiétude. Le choc des civilisations sera-t-il l'élément déclencheur d'une troisième guerre mondiale ? Va-t-on faire une énième guerre de religion ?

Cet ouvrage tente de démontrer a contrario, que la cause qui pourrait déclencher cette guerre apocalyptique tant redoutée, n'est pas basée sur un choc entre les civilisations ou en entre les religions, mais est basée plutôt sur une confrontation entre les messianistes judéo-chrétiens d'une part et les messianistes musulmans d'autre part. Selon l'auteur, la doctrine des messianistes se baserait sur un nouveau paradigme où chacun de ces illuminés veut dominer le Monde en instrumentalisant les prophéties de la « fin des temps », quitte à entraîner avec eux, au vu de leurs influences croissantes, leurs nations respectives dans le Chaos si nécessaire.

Mohamed Saoud est né à Bruxelles. Fondateur associé d'un bureau d'études dans la fintech, il a créé plusieurs start-up (Visiotel, Mpost, Daman Cash, etc.). À 28 ans, il fait le choix de participer à la vie économique et politique de son pays d'origine, le Maroc, où il est élu conseiller communal, conseiller régional et sénateur. Aujourd'hui âge de 45 ans, il est membre dirigeant du parti de l'Istiqlal (parti conservateur). En parallèle à cette vie mouvementée, il poursuit ses études en obtenant une licence en droit et d'économie, trois Masters et un Doctorat en Sciences politiques. Cet ouvrage prônant une nouvelle doctrine de la géopolitique est le fruit de l'expérience internationale, politique et académique de l'auteur.

S'identifier pour envoyer des commentaires.