Le lobby saoudien en France, Comment vendre un pays invendable
EAN13
9782207160640
ISBN
978-2-207-16064-0
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Impacts
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
308 g
Langue
français
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Le lobby saoudien en France

Comment vendre un pays invendable

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Le produit « Arabie saoudite » est invendable… mais il est richissime.
L’Arabie saoudite rivalise avec la Corée du Nord en matière d’atteintes aux droits de l’homme ; d’absence totale de droits de la femme ; d’usage
de la torture ; d’intolérance religieuse absolue ; d’interventions militaires extérieures (Bahreïn, Yémen) ; d’absence de liberté de conscience, de la presse et de liberté d’opinion, etc. Une spécificité supplémentaire propre à l’Arabie : la peine de mort pour « blasphème » et l’athéisme assimilé à du terrorisme.
Longtemps le régime s’est recroquevillé dans sa superbe indifférence avant que la guerre au Yémen ou l’assassinat de Khashoggi ne l’obligent à soigner
son image. La solution a donc consisté à contracter avec toutes les sociétés internationales de relations publiques et les cabinets de lobbying, en particulier aux États-Unis et en France.

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