MANGEUR DE SONS (LE)
EAN13
9782895405016
ISBN
978-2-89540-501-6
Éditeur
400 coups
Date de publication
Collection
LES 400 COUPS
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
374 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mangeur De Sons (Le)

De

Illustrations de

400 coups

Les 400 Coups

Offres

Autre version disponible

« Je suis un ogre. Mais pas n’importe lequel : je suis un ogre mangeur de sons !

Je mange tous les sons, car à mes oreilles, ils sont tous bons ! Je dévore les rires quand ils s’épuisent, les colères grosses comme le tonnerre. J’avale le fracas des avions et les ronrons de vos chatons. Je sirote le glouglou des bouteilles et les murmures à vos oreilles !

Je croque les bruits et les cliquetis, je suce les sons comme des bonbons ! »

La belle histoire d’un ogre qui mange tous les bruits du quotidien. Mais qu’arrive-t-il lorsque la pollution sonore se fait trop présente ?

Christos Ortiz est née à Nevers en 1965 et habite à Rennes. Il ronronnait tranquillement en écrivant des chansons pour les grands, depuis quinze ans, quand soudain, sa chérie lui demanda d’écrire pour les enfants ! Il accepta, écrivit un premier texte, un second…et, « bon sang ! », se dit-il, « C’est diablement bon ! » Depuis, il continue ! Comptant déjà six albums à son actif dont Fumus (éditions Anna Channel) et L’étoile d’araignée (éditions Mic Mac). 2011 sera l’année Christos puisque déjà six autres albums sont prévus chez différents éditeurs d’ici l’été prochain.

Après une maîtrise en littératures anglophones et un diplôme de Communication Jeunesse, Lauranne Quentric travaille tout d’abord dans des maisons d’édition et de presse jeunesse, avant de se lancer dans l’illustration et la fabrication de marionnettes. Aujourd’hui, elle illustre des affiches et des albums. Le mangeur de sons est son premier album aux 400 coups.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christos
Plus d'informations sur Lauranne Quentric