Articulation école/collège en mathématiques
Ruptures et continuités
Autres contributions de Yves Reuter, Christine Barré-de Miniac
ENS Lyon
Documents Et Tr
Présentation
Le passage CM2/sixième est-il plus ou moins difficile aujourd'hui qu'en 1983 et quels sont les facteurs qui ont contribué à une éventuelle évolution ? L'équipe INRP de didactiques des disciplines a conduit une recherche interdisciplinaire importante sur le thème de l'articulation école/collège dans les années quatre-vingt. Les résultats de cette recherche méritaient d'être réactualisés compte tenu des nombreux changements intervenus dans le système scolaire. Une nouvelle recherche sur ce même thème a donc été conduite en mathématiques dans les années deux-mille en conservant le maximum de points de comparaison. Les contributions rassemblées ici, cherchent à mettre en évidence les évolutions de la problématique de l'articulation école/collège grâce aux opinions croisées des élèves, des enseignants et des observations menées en classe.Le présent ouvrage est ainsi articulé autour de deux grandes parties :- une première partie consacrée aux analyses comparatives des deux recherches (1983-2003) permettant d'approcher les représentations des enseignants et des élèves et le fonctionnement de l'enseignement des mathématiques CM2/6e ;- une deuxième partie (recherche 2003) consacrée à des analyses plus fines des représentations des enseignants et du fonctionnement de l'enseignement.
Caractéristiques
EAN13 | 9782734210511 |
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ISBN | 978-2-7342-1051-1 |
Éditeur | ENS Lyon |
Date de publication | 1 janvier 2006 |
Collection | DOCUMENTS ET TR (55) |
Nombre de pages | 232 |
Dimensions | 29,7 cm |
Poids | 615 g |
Langue | français |
Code dewey | 510.712 |
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