Livres Sciences Humaines et Sociales Actualités Les meilleurs ennemis du monde, Israéliens et Palestiniens, entre voisins Stéphane Amar
Livres Sciences Humaines et Sociales Actualités Les meilleurs ennemis du monde, Israéliens et Palestiniens, entre voisins Stéphane Amar

Les meilleurs ennemis du monde

Israéliens et Palestiniens, entre voisins

Denoël

Impacts

Présentation

La paix est-elle encore possible au Proche-Orient ? Dans le monde arabo-musulman, la destruction de l'État hébreu est un thème politique plus vendeur que jamais. En Israël, rares sont ceux qui osent encore parler d'accord de paix ou même de coexistence. Voilà pour l'histoire officielle, visible, incontestable. Navrante. Il existe pourtant une autre réalité, peu médiatisée mais tout aussi fascinante que la chronique de cette guerre de cent ans. Un monde discret où Juifs et Arabes se parlent sans se maudire. Où ils étudient, travaillent et font de la politique ensemble. Une société unie que même les roquettes du Hezbollah ne parviennent pas à diviser. Un pays où le maire juif d'une ville arabe atteint des sommets de popularité et où un ministre musulman est acclamé à la Knesset. Une terre où les colons israéliens et les Palestiniens cohabitent sans douleur et nouent même de stupéfiantes amitiés. Un lieu où un musulman de Nazareth a créé un musée pour faire connaître aux siens la Shoah. Des émissions de radio au cours desquelles des milliers d'Iraniens clament leur affection pour Israël. Un endroit où rabbins et imams se respectent et repensent la tolérance entre religions. Ces tranches de vie ne sont pas d'insignifiantes anecdotes, des exceptions dérisoires qui confirmeraient la règle de la haine. Elles révèlent au contraire les aspirations profondes de deux peuples qui peuvent parfaitement vivre ensemble. Ce livre ne propose aucune solution miracle. Il ne désigne ni victimes ni bourreaux. Il prétend plutôt mettre en lumière un quotidien porteur d'espoir. Trop souvent perçu comme la cause de tous les déséquilibres du monde, ce petit bout d'Orient a su au contraire élaborer des modèles de coexistence. De la Galilée à Gaza, des collines de Cisjordanie aux quartiers chic de Haïfa, ce voyage au cœur d'une expérience humaine singulière et sans cesse surprenante invite à porter un autre regard sur la région la plus médiatisée du monde.
La paix est-elle encore possible au Proche-Orient ? Dans le monde arabo-musulman, la destruction de l'État hébreu est un thème politique plus vendeur que jamais. Il existe pourtant une autre réalité, peu médiatisée. Un monde discret où Juifs et Arabes se parlent sans se maudire...

Caractéristiques

EAN13 9782207259801
ISBN 978-2-207-25980-1
Éditeur Denoël
Date de publication
Collection Impacts
Nombre de pages 240
Dimensions 20,5 x 14 x 2,2 cm
Poids 285 g
Langue français
Code dewey 320.956
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...