Au pays
Login to post comments.
by (Librarian)
10 October 2012

Quel joli roman...

Quel joli roman plein de justesse, d'humour de tendresse et d'émotion. Mohamed a travaillé dur toute sa vie dans une usine. L'heure de "lentraite"(comme il dit) a sonné, son monde s'écroule. Il veut rentrer au bled pour y construire sa ...

Read more

Offers


You can found this book in the inventory in 19 other bookstores of the network leslibraires.fr,

Click here to order

À quelques mois de la retraite, Mohamed n'a aucune envie de quitter l'atelier où il a travaillé presque toute sa vie depuis qu'il est parti du bled. Afin de chasser le malaise diffus qui l'envahit, il s'interroge sur lui-même avec simplicité et humilité. Il pense à son amour profond pour l'islam, dont il n'aime pas les dérives fanatiques ; il se désole de voir ses enfants si éloignés de leurs racines marocaines ; il réalise surtout à quel point la retraite est pour lui le plus grand malheur de son existence. Un matin, il prend la route de son village natal, décidé à construire une immense maison qui accueillera tous ses enfants. Un retour «au pays» qui sera loin de ressembler à ce qu'il imaginait.
À quelques mois de la retraite, Mohamed n'a aucune envie de quitter l'atelier où il a travaillé presque toute sa vie depuis qu'il est parti du bled. Mais un matin, il prend la route de son village natal, décidé à construire une immense maison qui accueillera tous ses enfants. Un retour «au pays» qui sera loin de ressembler à ce qu'il imaginait...

EAN13
9782070437948
ISBN
978-2-07-043794-8
Publisher
Folio
Publication date
Collection
Folio (5145)
Number of pages
176
Measures
1 x 1 x 1 cm
Weight
112 g
Language
français
Dewey code
843
UNIMARC files
UTF-8 / MARC-8

Version longue de la rencontre avec l'écrivain Tahar Ben Jelloun, qui a eu lieu le 30 avril 2009 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Au pays (éditions Gallimard).


Version courte de la rencontre avec l'écrivain Tahar Ben Jelloun, qui a eu lieu le 30 avril 2009 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Au pays (éditions Gallimard).

Other contributions from...

More about Tahar Ben Jelloun