La communication transformative, pour en finir avec les idées vaines
EAN13
9782130585091
ISBN
978-2-13-058509-1
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
185
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
292 g
Code dewey
658.45
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

La communication transformative

pour en finir avec les idées vaines

De

Presses universitaires de France

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À travers une approche historique, l’ouvrage analyse le rôle qu’a joué la communication dans l’essor du capitalisme et le développement de la société de consommation.

Il démontre comment, dans les années 2000, elle s’est coupée de sa fonction originelle au service de la création de valeur, en aggravant la crise de confiance généralisée qui frappe notre société.

En devenant reine, la « société de communication » a cédé à toutes les dérives. En accordant une place toujours plus grande au spectacle et au cynisme au détriment du sens, elle a fragilisé l’expression des figures d’autorité et accéléré les crises du politique, des médias, de l’entreprise et des marques.

Faut-il alors s'en tenir à ce constat d'échec ? Avec la communication transformative, l’auteur propose de nouvelles méthodologies, une réflexion sur l’évolution de la communication et une nouvelle éthique capables de redonner à la communication son utilité et sa légitimité dans le monde de l’après-crise.

Laurent Habib est président-directeur général de l’agence Euro RSCG C&O et directeur général de Havas en France. Il est également vice-président exécutif et président de la Commission valeur de l’AACC (Association des agences conseil en communication). Il enseigne depuis plusieurs années les stratégies de communication à l’Université de Paris I, où il a été Professeur Associé.

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