Un service de click & collect du lundi au samedi, de 10h à 17h, est possible à la librairie Dialogues, entrée rue Louis Pasteur.

L'Arabe du futur 5, Une jeunesse au Moyen-Orient (1992-1994)
EAN13
9782370733528
ISBN
978-2-37073-352-8
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Séries
L'Arabe du futur
Nombre de pages
184
Dimensions
24 x 18 x 2 cm
Poids
613 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Arabe du futur 5

Une jeunesse au Moyen-Orient (1992-1994)

De

Allary éditions

Offres

Autre livre dans la même série

Ce livre raconte l’histoire vraie d’un adolescent plus du tout blond, de sa famille franco-syrienne et d’un fantôme.

Riad a 14 ans, ses cheveux blonds ont disparu, et il a un physique difficile. À la fin du tome précédent, son père s’est enfui en Syrie avec son plus jeune frère, Fadi. Tandis que sa mère utilise tous les recours légaux pour récupérer son fils, Riad poursuit son exploration de cet âge pénible qu’est l’adolescence et se réfugie dans le paranormal. Il devient copain avec les exclus de sa classe, qui lui font lire Lovecraft, et rencontre Anaïck, la femme de sa vie. Grâce au dessin, il arrive à se faire – un peu – respecter. Mais il a du mal à trouver sa place, partagé entre l’envie d’être comme les autres et sa mauvaise conscience venue de Syrie, qui se rappelle à lui à travers les voix de son père et de ses cousins…

Dans le premier tome (1978-1984), le petit Riad était ballotté, de sa naissance à ses six ans, entre la Libye de Kadhafi, la Bretagne de ses grands-parents et la Syrie de Hafez Al-Assad.
Le deuxième tome (1984-1985) racontait sa première année d’école en Syrie.
Le troisième tome (1985-1987) était celui de sa circoncision.
Le quatrième tome (1987-1992) révèle le coup d’État de son père.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

L'Arabe du futur, tome 5
Avec Riad Sattouf
Du au , Multiplexe Liberté

Le mercredi 4 novembre à 20 heures, Riad Sattouf présentera en exclusivité le tome 5 de L’Arabe du futur et les secrets de fabrication de sa série culte.
Cette conférence exceptionnelle sera retransmise en direct dans plus de 150 salles de cinéma partout en France, en Suisse et en Belgique, en partenariat avec Pathé Live. À l’issue de la rencontre, les spectateurs pourront se procurer l’album en avant-première dans le hall des cinémas participants.
Après l’opéra (Metropolitan Opera de New York), le ballet (Théâtre du Bolchoï), le théâtre (Comédie-Française) et plus récemment l’exposition Léonard de Vinci (musée du Louvre), Pathé Live propose, pour la première fois, une grande soirée littéraire.
Réservation sur www.pathelive.com