Les jeux de la nuit, Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent
EAN13
9782081222663
ISBN
978-2-08-122266-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
336
Dimensions
14 x 2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les jeux de la nuit

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent

De

Traduit par

Flammarion

Littérature étrangère

Offres

Autre version disponible

Dans la veine de ses plus grandes nouvelles, Jim Harrison tisse trois destins solitaires, trois personnages tragiques en quête de rédemption qui évoluent dans l'Amérique idéale de l'écrivain, aux habitants aussi rudes que les saisons du Montana.
On découvre Sarah, une adolescente qui cherche à assouvir un désir de vengeance irrépressible après l'agression dont elle a été victime à l'âge de quinze ans. On retrouve avec délectation Chien Brun, à la recherche de l'âme sœur. Et enfin loup-garou en proie à de terribles accès de violence les soirs de pleine lune.
"Les Jeux de la nuit", recueil de nouvelles le plus ambitieux et le plus saisissant de Jim Harrrison depuis "Légendes d'automne", dépeint de manière inoubliable trois vies américaines hors du commun. Avec humour, émotion et une profonde humanité, Harrison justifie une fois de plus son statut de maître de la littérature américaine.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 janvier 2011

Les jeux de la nuit

L'auteur des "légendes d'automne" nous livre ici 3 nouvelles. Fan du premier livre de Harrison, je pensais me replonger dans le même univers : mais voilà, ce n'est pas le cas!!! Les 3 nouvelles tournent autour de la même chose ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jim Harrison
Plus d'informations sur Brice Matthieussent