Jésus enfant N55, JJC 55, nouvelle édition augmentée de la relecture d'Élisabeth Parmentier
EAN13
9782718909080
ISBN
978-2-7189-0908-0
Éditeur
Mame-Desclée
Date de publication
Collection
Jésus et Jésus-Christ
Nombre de pages
264
Dimensions
22,5 x 15 x 1,6 cm
Poids
414 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
232.927
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jésus enfant N55

JJC 55, nouvelle édition augmentée de la relecture d'Élisabeth Parmentier

De

Édité par

Mame-Desclée

Jésus et Jésus-Christ

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Ce livre, consacré à Jésus enfant, est l'œuvre d'un grand connaisseur des choses de Dieu comme des choses de l'homme. Il est aussi l'œuvre d'un écrivain, femme et mère de famille. Ces trois éléments annoncent sans fard les trois grandes dimensions de l'ouvrage. Plein de charme, de profondeur et de vérité, celui-ci propose une lecture complète des évangiles de l'enfance, de Matthieu et de Luc ; lecture dans laquelle de fortes leçons humaines, pour l'homme d'aujourd'hui comme pour l'homme de toujours, s'expriment avec la grâce d'un souffle spirituel rare. Voici donc un livre de théologie certes, mais aussi et surtout un livre de spiritualité dans le meilleur sens du terme.

L'enfance de Jésus est brièvement racontée dans les évangiles. Y a-t-il des moyens d'en connaître plus, autres que d'étudier simplement les mœurs de la Palestine ancienne ou de repérer les emprunts faits à l'Ancien Testament ? Pour l'auteur, la réponse est affirmative, et son livre en fait la brillante et forte démonstration.

Le texte se laisse en effet regarder, ou écouter, de très près. Épier le détail, examiner l'inflexion de la phrase, capter la respiration d'un récit étonnamment vivant en révèle davantage. L'enfant Jésus vient à nous, merveilleusement pareil à tous les autres ; mais déjà rayonnent le grand mystère de sa personne et, comme fugitivement, celui de sa Passion. Tout se prépare dans la paix de Nazareth, jusqu'au jour où la jeune conscience de Jésus s'émeut, et offre sa première réponse à l'appel secrètement perçu. À douze ans, à Jérusalem, l'enfant devient homme : le voile du Temple tout intérieur s'est déchiré.

Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur France Quéré
Plus d'informations sur Elisabeth Parmentier