L'Homme de dos
EAN13
9782743621483
ISBN
978-2-7436-2148-3
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir (796)
Nombre de pages
199
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
130 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Un mois de cohabitation, et sa compagne ne lui plaisait toujours pas. Elle n'était pas jolie, même pas intelligente. Ç'avait été un moyen pour partir. La clé pour sortir de chez sa mère. » La vie ne sourit guère à Giobbe : pas de boulot, pas de vraie femme, rien. Il n'aime que ses livres. Du coup, il est l'otage de sa mère, veuve tyrannique et castratrice qui lui fait un affreux chantage : pour accéder à ses chers bouquins, ceux de son enfance qu'elle conserve à la maison, il doit venir manger chez elle et lui faire la conversation.
Avec sa petite amie, il décide de voler ses livres chez sa mère, afin de pouvoir enfin couper les ponts avec elle. Leur plan est simple et efficace. Mais les choses vont prendre une tournure bien différente et basculer dans l'horreur.
Dans le même temps, dans ses rêves, Giobbe voit un homme de dos passer dans une rue sous des arcades. L'homme semble lié à sa mère, ainsi qu'à son goût compulsif pour les livres et Giobbe reconnaît la rue ; alors il y passe ses journées à attendre le retour de ce mystérieux personnage. Il est conscient d'avoir perdu le contact avec la réalité et d'avoir sombré dans l'obsession. Avec l'aide d'un médecin, il entreprend de comprendre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Giacomo Cacciatore
Plus d'informations sur Françoise Brun