Olive Kitteridge - Prix Pulitzer de littérature
EAN13
9782359050066
ISBN
978-2-35905-006-6
Éditeur
Ecriture
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
384
Dimensions
14 cm
Poids
410 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Olive Kitteridge - Prix Pulitzer de littérature

De

Ecriture

Littérature étrangère

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Olive est l'épouse du pharmacien de Crosby, petite ville côtière du Maine.
Elle est la mère de Christopher, qu'elle étouffe. Et aussi ce professeur de mathématiques tyrannique, au franc-parler souvent blessant, capable pourtant de surprenants élans de bonté. Olive Kitteridge traverse cette fresque polyphonique où le destin des habitants de Crosby - héros ordinaires - s'entremêle sur une période de trente ans. Surgit alors une personnalité hors normes, une femme a priori peu aimable, mais ô combien attachante.
Ce portrait composé par fragments offre d'Olive une multitude d'éclairages - parfois contradictoires, toujours justes. Rarement un écrivain a approché avec une telle puissance la singularité et la complexité de la nature humaine - son universalité, aussi. Salué outre-Atlantique pour la virtuosité de sa construction et la finesse de son ton, Olive Kitteridge s'inscrit dans la lignée de romans tels Le coeur est un chasseur solitaire, de Carson McCullers, ou Les Corrections, de Ionathan Franzen.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 octobre 2010

A travers 13 histoires, on découvre Olive Kitteridge, professeur de maths, mariée à un pharmacien Henry et mère de Christopher. La famille habite à Crosby, petite ville du Maine et l’on suit sur une période de trente ans Olive. Elle ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Strout