« Far from the Madding Crowd » : Thomas Hardy entre convention et subversion, Thomas Hardy entre convention et subversion
EAN13
9782130581796
ISBN
978-2-13-058179-6
Éditeur
Belin Éducation
Date de publication
Collection
CNED
Nombre de pages
176
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
236 g
Langue
français
Code dewey
823.8
Fiches UNIMARC
S'identifier

« Far from the Madding Crowd » : Thomas Hardy entre convention et subversion

Thomas Hardy entre convention et subversion

De

Belin Éducation

Cned

Offres

Roman du début de la carrière de Thomas Hardy, Far from the Madding Crowd (1874) ne jouit pas de la même popularité que ses grands textes plus connus, The Mayor of Casterbridge, Tess of the d’Urbervilles ou Jude the Obscure. Pourtant, l’œuvre mérite d’être découverte ou redécouverte, sous ses aspects les plus légers comme les plus sombres. Très peu d’études exhaustives ont été consacrées à ce roman précis dans le monde anglo-saxon — et aucune à ce jour en France. L’ouvrage propose donc une lecture à multiples entrées dans le monde de l’auteur, capable d’en faire apparaître toutes les facettes pour un public français amateur tout autant que spécialiste.

Isabelle Gadoin est maître de conférence HDR à l’Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle, où elle enseigne l’art et la littérature britannique des XIXe et XXe siècles. Ancienne élève de l’ENS, elle a soutenu une thèse intitulée « Construction de l’espace fictif dans les “Romans de Caractère et d’Environnement” de Thomas Hardy : espace représenté et espace représentant », et publié de nombreux articles sur les romans de Hardy.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Gadoin