Livres Polar Thriller Identitée volée Charles Den Tex
Livres Polar Thriller Identitée volée Charles Den Tex

Présentation

"Toutes les deux secondes, quelque part dans le monde, un individu usurpe une identité et ouvre un compte bancaire sous le nom d'une autre personne. Aux Etats-Unis, le nombre de victimes est estimé à vingt-cinq millions. En Angleterre, quatre millions. Les Pays-Bas sont à moins d'un million, mais le taux de progression de ce type de criminalité est d'environ cent pour cent par an. Conclusion : je suis un produit sur un marché en pleine croissance."

Michael Bellicher, consultant en communication à Amsterdam, est témoin d'un accident de la route mortel. Après sa déposition, il est placé en garde à vue, et soumis à des interrogatoires musclés. On lui apprend qu'il est accusé d'un autre accident de la route mortel survenu peu de temps auparavant et impliquant un véhicule immatriculé à son nom. Michael comprend avec stupeur que quelqu'un s'est fait passer pour lui, a acheté une voiture à son nom et a tué un passant en brûlant un feu rouge. Il va falloir démontrer qu'il a été victime d'une usurpation d'identité. Mais comment prouver qu'on est soi ?

Caractéristiques

EAN13 9782258080690
ISBN 978-2-258-08069-0
Éditeur Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection Sang d'Encre
Nombre de pages 540
Dimensions 22,6 x 14,2 x 4 cm
Poids 560 g
Langue français
Langue d'origine flamand, néerlandais
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Servi par une écriture concise et efficace, ce thriller raconte l'histoire d'un homme ordinaire précipité dans un véritable cauchemar qui, à l'ère d'Internet, n'a rien d'une fiction : le vol d'identité. Un sujet d'actualité, qui peut toucher n'importe qui, n'importe quand.

    Témoin d'un terrible accident de la route, Michael Bellicher, consultant en communication à Amsterdam, contacte les secours. Et se retrouve en garde à vue dans la petite bourgade de Monster, accusé d'un homicide. Les preuves sont contre lui mais il jure n'avoir rien à voir dans cette histoire. On lui a volé son identité. "Quelqu'un était en train de foutre ma vie en l'air et si je n'y prenais pas garde, je me retrouverais bientôt avec une condamnation sur le dos". On croit savoir qui on est... jusqu'à ce que quelqu'un affirme qu'il est vous.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...