Devenir quelqu'un, Roman
EAN13
9782226401984
ISBN
978-2-226-40198-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terre d'Amérique
Nombre de pages
304
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
366 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Devenir quelqu'un

Roman

De

Traduit par

Albin Michel

Terre d'Amérique

Offres

Autre version disponible

A vingt et un ans, Horace Hopper ne connaît du monde et de la vie que le ranch du Nevada où il travaille pour les Reese, un couple âgé devenu une famille de substitution pour lui. Abandonné très tôt par ses parents, il se sent écartelé entre ses origines indiennes et blanches.
Secrètement passionné de boxe, Horace se rêve en champion, sous le nom d'Hector Hidalgo, puisque tout le monde le prend pour un Mexicain... Du jour au lendemain, il largue les amarres et prend la direction du sud, vers sa terre promise. Saura-t-il faire face à la solitude du ring et au cynisme de ceux qu'il croisera en chemin ? Peut-on à ce point croire en sa bonne étoile, au risque de tout perdre ?

À travers le portrait bouleversant d'un jeune idéaliste décidé, envers et contre tous, à trouver sa place dans le vaste monde, Willy Vlautin signe un roman pudique qui touche le lecteur en plein coeur.

« Un magnifique western et un grand roman sur la boxe, mais par dessus tout un immense roman américain sur l'empathie, l'identité et l'espoir. Étourdissant et poignant. »                                                            
                                                                                                          William Boyle

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 mars 2021

"Devenir quelqu'un" a ce petit quelque chose qu'aurait un bon blues joué par un musicien inconnu un soir de fin d'été, cette mélancolie douce qui se diffuse lorsque la nuit tombe. Willy Vlautin parvient à écrire un beau roman à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Willy Vlautin
Plus d'informations sur Hélène Fournier