Familles en thérapies, 11 études de cas
EAN13
9782848356631
ISBN
978-2-84835-663-1
Éditeur
In Press
Date de publication
Collection
Concept-psy
Nombre de pages
365
Dimensions
17,9 x 11,5 x 2,2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Familles en thérapies

11 études de cas

De ,

Préface de

In Press

Concept-psy

Offres

Autre version disponible

Au sein de la famille s'articulent 4 axes distincts et interdépendants : liens conjugaux, liens de filiations, les liens de fratrie puis liens de parenté. Toute famille réalise un travail conséquent pour préserver une forme d'équilibre à partir d'une myriade d'interactions. Elle doit s'adapter au changement et, parallèlement, témoigne de vulnérabilités.
Aux classiques cycles de vie, peuvent s'ajouter l'annonce du diagnostic d'un des membres de la famille, un traumatisme... La famille entre en crise lorsqu'il y a inadaptation majeure entre ses réactions et l'exigence d'une réorganisation.
Les familles présentées dans ce livre ont fait le choix courageux de s'inscrire en thérapie. Comment répondre aux souffrances spécifiques d'un groupe familial ? De la demande à l'évaluation, aux processus thérapeutiques, les auteurs formés aux approches systémique, psychanalytique, ou intégrative définissent des cadres originaux.
Véritable guide clinique des différents dispositifs de soins à l'intention d'une famille souffrante, ce livre s'adresse aux psychologues, médecins, psychothérapeutes, psychopraticiens, étudiants et à toute personne en quête de décodage de ce qui assure une thérapie de famille.

S'identifier pour envoyer des commentaires.