Le Grand Jeu
Un roman steampunk dans l'univers du siècle rouge et noir
Bragelonne
Steampunk
Véritable roman steampunk, "Le Grand Jeu" nous emmène à Constantinople, ville de vapeur et de cuivre, où Martina, jeune aventurière, retourne après une longue absence. Avec la disparition de sa sœur, la mission secrète qui lui a été attribuée et la menace des pays frontaliers, Martina se retrouve mêlée malgré elle aux complots qui se jouent autour d'elle. Entre roman d'espionnage et d'aventures, Benjamin Lupu renouvelle et magnifie le genre du steampunk. Captivant !
Présentation
1885, Constantinople.
Le tsar est tombé depuis 60 ans et une nouvelle puissance s'est levée à l'est. Le Nouvel Empire russe est devenu la première dictature industrielle. Ses dirigeables géants, ses chars et ses exosquelettes à vapeur ont assis sa domination face à l'Alliance de l'Ouest. L'Empire ottoman survit dans une fragile neutralité et sa capitale est le théâtre d'un jeu d'espions sanglant.
Martina Krelinkova, aventurière et monte-en-l'air, débarque à Constantinople avec une réputation sulfureuse alors que le Primat Imperator russe s'apprête à restituer au sultan un diamant légendaire : le Shah. À peine arrivée, elle découvre que sa soeur a mystérieusement disparu.
Tandis qu'un jeu du chat et de la souris s'enclenche à un rythme effréné, les obstacles se multiplient pour la voleuse. Parviendra-t-elle à retrouver sa soeur et à s'emparer du Shah, tout en mettant au jour les sombres intrigues du Grand Jeu ?
« Une aventure trépidante, au coeur d'une Constantinople de fer et de cuivre que n'aurait pas reniée Jules Verne. » Pierre Pevel
Caractéristiques
EAN13 | 9791028121686 |
---|---|
ISBN | 979-10-281-2168-6 |
Éditeur | Bragelonne |
Date de publication | 3 février 2021 |
Collection | Steampunk |
Nombre de pages | 360 |
Dimensions | 23,9 x 15,4 x 2,4 cm |
Poids | 536 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.