Le Maître des illusions
EAN13
9782266317078
ISBN
978-2-266-31707-8
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Romans contemporains
Nombre de pages
792
Dimensions
17,9 x 11 x 3,4 cm
Poids
384 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Maître des illusions

De

Traduit par

Pocket

Romans contemporains

Offres

Livre culte vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, le premier chef-d’oeuvre d’une jeune inconnue devenue une référence incontournable de la littérature américaine.

Introduit dans le cercle privilégié d’une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d’étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d’arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l’alcool, la drogue et d’étranges pratiques dionysiaques. Très vite, il pressent qu’on lui cache quelque chose de terrible et d’inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l’entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.

D’une lecture irrésistiblement prenante, cette chronique de l’illusion et de la complicité, de l’abandon aux rites antiques, de l’innocence corrompue par l’égoïsme et l’orgueil moral est aussi une histoire de culpabilité et de responsabilité.

« Comme roman policier, c’est un des meilleurs que j’ai jamais lus. Comme premier roman, il m’a coupé le souffle, tant il est maîtrisé. »
Ruth Rendell

« Le chef-d’oeuvre absolu des romans policiers psychologiques ! »
Maxime Chattam

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Donna Tartt
Plus d'informations sur Pierre Alien