Prendre en charge son apprentissage, L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes
EAN13
9782343208374
ISBN
978-2-343-20837-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ENFANCE EDUCATI
Nombre de pages
274
Dimensions
24 x 15 cm
Poids
459 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prendre en charge son apprentissage

L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes

De ,

L'Harmattan

Enfance Educati

Offres

Autre version disponible

L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé.

S'identifier pour envoyer des commentaires.