Prendre en charge son apprentissage, L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes
1 autre image
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance éducation et société
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prendre en charge son apprentissage

L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes

Éditions L'Harmattan

Enfance éducation et société

Offres

  • AideEAN13 : 9782336910031
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    23.99

  • AideEAN13 : 9782140159282
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    23.99

  • AideEAN13 : 9782140159282
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    23.99

  • AideEAN13 : 9782336910031
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    23.99

Autre version disponible

L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend
en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte
donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies
d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore
comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les
objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est
façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle
des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé.

S'identifier pour envoyer des commentaires.