Overbookés, Comment se libérer du culte de la productivité
1 autre image
EAN13
9782100817511
ISBN
978-2-10-081751-1
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
550 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Overbookés

Comment se libérer du culte de la productivité

De

Dunod

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

Et si pour réussir, il fallait travailler moins ?Si vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez frôlé le  burn-out, si vous vous imposez un rythme intenable, si vous vous êtes déjà réveillé au milieu de la nuit craignant de ne jamais venir à bout d'un projet, d'une idée, alors ce livre est pour vous. Si vous êtes prêt à remettre en question certaines des définitions les plus enracinées de notre société en matière de succès et de réussite, ce livre est pour vous.

Notre obsession individuelle et collective pour la productivité - travailler plus et plus vite - met en danger notre santé mentale et physique mais aussi, paradoxalement, la performance de nos entreprises. Alors que l'innovation et la créativité sont les enjeux stratégiques de demain, nos méthodes d'évaluations de la performance, héritées du taylorisme, semblent figées à l'ère industrielle.

Rahaf Harfoush offre un cadre de réflexion pour repenser profondément et durablement la façon dont nous travaillons et nous affranchir de nos croyances professionnelles toxiques. Un antidote à l'épuisement professionnel.

Anthropologue du numérique et consultante en stratégie digitale, Rahaf Harfoush enseigne l'innovation et les business models émergents à Sciences Po Paris en MBA. Elle a fait partie de l’équipe réseaux sociaux de Barack Obama et a été nommée "Young Global Shaper" par le Forum de Davos. Elle est membre du Conseil National du Numérique (CNNum) depius février 2021.

S'identifier pour envoyer des commentaires.