Les cahiers du Dr Good. Moins de sucre, plus de plaisir (et de santé !)
Éditeur
Solar
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les cahiers du Dr Good. Moins de sucre, plus de plaisir (et de santé !)

Solar

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  • AideEAN13 : 9782263173103
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**_Les cahiers du Dr GOOD_ , la nouvelle collection de reference en sante !**
Dans ce cahier _Moins de sucre, plus de plaisir (et de sant e !), _le Dr Good,
alias Michel Cymes, le medecin prefere des Français, donne ses conseils pour
mettre le bien-etre et la sante positive a la portee de tous.
_**Le sucre, c'est l'ennemi N °1 de la sante publique. En comprenant ses
mefaits et la ou il se cache, il est possible de changer ses habitudes et de
decrocher. Pas toujours facile, mais on y gagne sur tous les plans.**_

On le sait, on nous le repete suffisamment, le sucre n'est surement pas l'ami
de notre ligne, mais encore moins celui de notre sante. Hautement addictif, il
est partout : depuis le petit carre de chocolat innocemment plonge dans notre
cafe du matin jusqu'aux charcuteries et les medicaments. On sait qu'on en
mange trop. Mais en pratique, a partir de quelle quantite on franchit la ligne
rouge ? Comment renoncer a des annees de (mauvaises) habitudes en matiere de
sucreries ? Le tout, sans sombrer dans la sinistrose ni faire une croix sur
toute forme de gourmandise... Dans ce cahier, on vous livre tous les conseils
pour decrocher du sucre quand on est accro ou reduire sa consommation pour les
plus gourmands !

_**Le sucre, de quoi on parle ?**_
Les cl es pour comprendre l'action du sucre sur notre corps : a quoi il sert,
pourquoi il nous rend accro, et la difference entre les " glucides simples "
et les " glucides complexes " pour demeler les bons sucres des mauvais...
Les erreurs dietetiques a ne plus commettre, et les tableaux d'index
glycemique pour debusquer les sucres caches.
Tous les benefices sante a limiter sa conso de sucre : on gagne en energie et
en forme, on reduit les risques de maladies, on ameliore ses parametres
biologiques en general... et on perd du poids.

_ **Le coaching du Dr GOOD, on fait equipe**_
Un programme sur 7 jours avec les menus healthy en fonction de son profil :
accro au sucre, gourmand de tout ou plutot bec sale (et accro au pain et aux
pates).
Tous les coups de pouce pour se deshabituer du sucre : les bons complements
alimentaires, les meilleurs sports et activites anti-stress, les sucres
naturels a privilegier, et les pieges sucres a eviter.

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