Les cahiers du Dr Good. Le stress, je gère !
Éditeur
Solar
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les cahiers du Dr Good. Le stress, je gère !

Solar

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  • AideEAN13 : 9782263173127
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**_Les cahiers du Dr GOOD_ , la nouvelle collection de reference en sante !**
Dans ce cahier _Le stress, je g ere !, _le Dr Good, alias Michel Cymes, le
medecin prefere des Français, donne ses conseils pour mettre le bien-etre et
la sante positive a la portee de tous.
**Le stress, impossible d'y echapper ! Mais on peut l'apprivoiser : on vous
livre les bonnes routines et la boite a outils pour arreter de vous pourrir la
vie... et la sante !**

Au travail comme a la maison, personne n'est a l'abri du stress, le mal
moderne le mieux partage ! Ce mecanisme de defense vital, a la longue, pille
notre energie, sape notre moral et fragilise notre systeme immunitaire.
Apprendre a mieux le gerer, c'est donc essentiel pour preserver nos
ressources... et voir la vie du cote good ! Dans ce cahier, on va s'attaquer
au Grand Mechant Stress pour retrouver serenite et sante : on vous donne les
meilleurs gestes et pratiques adaptes a chaque moment de la journee pour
limiter les sources de stress, modifier votre perception des choses et ramener
le calme au bon moment. Keep cool.

_**Le stress, de quoi on parle ?**_
Les cl es pour comprendre les mecanismes physiologiques du stress : les 3
phases du stress, la distinction entre stress aigu et chronique, et ses effets
sur notre sante.
Le role de notre perception : les differents agents stresseurs, et les
processus cognitifs et emotionnels qui jouent sur notre reaction face au
stress.
Tous les benefices a mieux le gerer, sur le plan de la sante, du moral, du
sommeil, de la silhouette, de la forme et bien d'autres domaines de nos vies
encore...

_ **Le coaching du Dr GOOD, on fait equipe**_
Des pas a pas pour se mettre a la meditation + des exercices de respiration et
de sophrologie, pour apaiser le corps et le mental lorsque le stressometre
monte.
Les bons choix alimentaires du petit dejeuner au diner, pour apporter a
l'organisme toutes les armes dont il a besoin pour se defendre contre le
stress.
Des conseils pour lacher prise et prendre du recul : changer ses " lunettes de
vie " pour mieux gerer son stress.
Et tout ce qui apporte du good dans le quotidien : du sport, la nature, des
activites creatives, du rire, des amis...

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