Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun, Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants
1 autre image
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun

Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants

Éditions L'Harmattan

Études africaines

Offres

  • AideEAN13 : 9782140161445
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    20.99

  • AideEAN13 : 9782336912196
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    20.99

  • AideEAN13 : 9782336912196
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    20.99

  • AideEAN13 : 9782140161445
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    20.99

Autre version disponible

L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une
perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire
relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points
de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des
élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives
entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en
s'intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent
l'efficacité de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap,
apporte une aide à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique
éducative de l'inclusion.

S'identifier pour envoyer des commentaires.