Middlesex Jeffrey Eugenides
Middlesex Jeffrey Eugenides

Présentation

Callie naît avec la moue d'une jolie petite fille brune. À quatorze ans, étonnée de se découvrir deux sexes, elle devient un garçon. Lolita moustachue, savourant et souffrant à la fois de sa trouble identité, elle part sur les traces de ses origines mi-monstrueuses, mi-mythologiques, et fouille dans le passé secret - et peut-être coupable ? - de sa grand-mère Desdemona...
Né aux États-Unis en 1960, Jeffrey Eugenides rencontre le succès en 1993 avec son premier roman, Virgin Suicides, adapté au cinéma par Sofia Coppola. Middlesex, qui a obtenu le prix Pulitzer 2003, a été salué par la critique et les lecteurs.
" L'exubérance de la métamorphose anime cette farandole, ludique comme une opérette, et la fait virevolter avec fougue. "
Le Point
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Cholodenko
Prix Pulitzer 2003

Caractéristiques

EAN13 9782020669610
ISBN 978-2-02-066961-0
Éditeur Points
Date de publication
Collection Points Littérature (POIN001238)
Nombre de pages 672
Dimensions 17,9 x 11 x 3,1 cm
Poids 346 g
Langue français
Langue d'origine anglais
Code dewey 850
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Evelyne L.
    Middlesex

    Neuf ans après le succès de son premier roman, Virgin Suicides, magnifiquement adapté au cinéma par Sofia Coppola, Jeffrey Eugenides revient avec Middlesex qui lui vaudra le prestigieux prix Pulitzer.
    Le personnage principal d'Eugenides est encore une fois une jeune fille Calliope Helen Stephanides, 15 ans, issue d'une famille d'origine grecque dont les grands parents ont immigré vers Detroit dans les années 20. Fuyant la menace turque, ils fuient aussi l’opprobre : le frère et la sœur sont amoureux l'un de l'autre et la sœur porte le fruit de leur péché. Arrivés aux États-Unis, les deux jeunes gens prétextent qu'ils sont mariés pour expliquer qu'ils portent le même nom. S'en suivent des années de bonheur et de réussite car les années 20 à Detroit sont encore synonyme de plein emploi, d'ascension sociale pour ces immigrés sans le sou. Se reforme une communauté grecque où les grand-parents de Callie deviennent des personnes importantes. Alors, quand naît cette enfant particulière, tout le monde occulte, même le médecin, en se disant que ça passerait et que le temps ferait son œuvre.
    Mais le temps passe et ne fait pas son œuvre : Callie reste une hermaphrodite qui se dissimule sous l'identité d'une fille. Or à l'adolescence la question sexuelle la taraude : elle se cherche une identité définitive alors que sa famille occulte toujours, refusant toujours d'admettre la faute originelle. L'errance identitaire de Callie va donc se doubler d'une errance à travers tous les États-Unis. Elle est en quête d'autres personnes ayant le même problème ou pouvant tout simplement l'aider.

    Roman de la conquête de l'Amérique, saga familiale, roman d'apprentissage mais aussi tragédie, Middlesex est tout cela à la fois et c'est bien là que réside le génie de cet immense auteur : mêler les différentes traditions littéraires dont il est héritier pour élaborer le grand roman de la différence. Et le tout avec humour ! Un chef d’œuvre.

Disponible sur commande 10.40 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...