Le Sens de la merveille
EAN13
9782714312556
ISBN
978-2-7143-1255-6
Éditeur
José Corti
Date de publication
Collection
Biophilia
Nombre de pages
177
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
218 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les lecteurs français connaissent avant tout Rachel Carson (1907-1964) par son livre prémonitoire Printemps silencieux (1962).

Ce qui confère aux livres de Carson cette grâce et cette qualité inimitables, c'est la fusion entre un esprit créatif, doué d'imagination et de perspicacité, et un esprit scientifique, passionné par les faits. Elle possède une aptitude particulière, celle d'associer sa connaissance scientifique à sa conscience poétique et spirituelle, qui nous permet de percevoir ainsi le vrai sens du monde. Carson a toujours cherché à s'adresser aux profanes et pas seulement aux scientifiques. Pour elle la littérature est simplement l'expression de la vérité. L'une des missions de l'écrivain est de décrire le monde qui nous entoure en le rendant accessible à un homme ordinaire.

Nous proposons ici un ensemble de textes, ceux qui nous ont paru les plus représentatifs et où l'on retrouve tout ce qui fait la force de Rachel Carson, son humanité, sa vision du monde, son engagement constant, sa rigueur, et sa façon unique de poser les questions qui importent.

C'est en prêtant attention au monde et aux merveilles qui nous entourent que nous prenons le mieux la mesure de ce que nous perdons.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
25 mai 2021

Pionnière de l'écologie

Quoi de mieux que la curiosité, l’émerveillement et la poésie pour rendre compte de la si fragile beauté du monde. Avec grâce et érudition, Carson nous conte sa foi en l’écologie et en l’équilibre naturel !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rachel Louise Carson