Carte du labyrinthe
EAN13
9782864247708
ISBN
978-2-86424-770-8
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque hispanique
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
272 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Trois personnages à la recherche d’amour

Jaime est photographe, mène une vie rangée de père de famille et collectionne en cachette les photos de nus excitantes qu’il développe pour ses clients. En particulier celles d’Alberto qui photographie les femmes avec lesquelles il couche dans des poses explicites, jusqu’au jour où il n’amène plus que des photos romantiques d’une seule femme. Jaime croit reconnaître cette femme à la gare et se présente à elle sous le nom de Pedro. Elisa lui raconte une vie fantasmée et tous les deux s’inventent un nouveau présent.

Elisa a été heureuse avec Alberto jusqu’au jour où elle a été victime d’un viol. A partir de ce moment Alberto s’est replié sur lui-même et a considéré le sexe comme impur, puis il est parti sans rien dire à Elisa. Peu après Elisa a rencontré le mystérieux Pedro et commencé une nouvelle vie avec lui, ils se sont promis de ne jamais laisser leur amour s’enfoncer dans la routine, mais leur rêve commence à sérieusement s’effriter.

Chacun des trois protagonistes raconte son existence avec un langage limpide et plein de vie.

Ce qui avait commencé comme une lecture amusante et brillante devient une histoire profonde et émouvante sur l’identité, le bien et le mal, qui poursuit le lecteur longtemps après qu’il ait terminé sa lecture.

Alberto Torres-Blandina vit à Valence en Espagne. Il est musicien, chanteur-compositeur et enseigne l’espagnol. Il est l’auteur de Le Japon n’existe pas.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
4 mai 2011

Le premier roman d'Alberto Torres-Blandina, Le Japon n'existe pas, m'avait bien plu, dans un registre comico-ironico-léger. Pour son second roman, l'auteur est parti explorer un domaine totalement différent : celui de l'amour : la passion, la tendresse et bien sûr ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alberto Torres-Blandina
Plus d'informations sur Myriam Chirousse