Frontière blanche
EAN13
9782809804270
ISBN
978-2-8098-0427-0
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Suspense
Nombre de pages
280
Dimensions
24 x 15 x 0 cm
Poids
400 g
Langue
français
Langue d'origine
finnois
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Frontière blanche

De

Archipel

Suspense

Indisponible

Autre version disponible

Ancien agent du KGB, Viktor Kärppä a quitté sa Russie natale pour la Finlande afin de fuir son passé. À Helsinki, où il a ouvert une agence de détective privé, il rend divers services à des trafiquants locaux, traversant souvent la frontière pour passer en douce des documents ou prendre livraison d'alcool ou de cigarettes.
Lorsque Aarne Larsson, marchand de livres anciens et nostalgique du nazisme, lui demande de retrouver sa femme Sirje, qui a mystérieusement disparu, Viktor pense qu'il s'agit là d'une simple affaire de routine... Or, bien vite, il découvre que Sirje est la soeur d'un baron de la drogue, l'Estonien Jaak Lillepuu.
Et l'enquête de Viktor semble soudain intéresser beaucoup de monde, trop à son goût : un inspecteur de la police d'Helsinki, à qui il donne parfois des tuyaux, ses anciens « camarades » du KGB et Jaak Lillepuu en personne. Un jour, ce dernier disparaisse à son tour... ''Matti Rönkä n'explique rien. Il raconte. Avec son style sec et nerveux, Matti Rönkä donne une nouvelle couleur, une nouvelle dimension au polar nordique.'' Frankfurter Rundschau

S'identifier pour envoyer des commentaires.